Nadège Weller - Thérapeute, coach personnel, animatrice de stage

06 61 79 62 84
 

Nadège Weller - Thérapeute, coach personnel, animatrice de stage

 
06 61 79 62 84
 
Nadège Weller
Thérapie brève et coaching personnel

Gard (Blandas, Le Vigan, Nîmes), Montpellier, Skype

Nadège Weller, votre thérapeute psycho-énergétique et coach personnel

Nadège WELLER

De ma reconstruction personnelle à mon émancipation professionnelle

Je chemine – enfin ! –  dans la relation d’aide et le mieux-être, après m’être longtemps cherchée professionnellement et personnellement. Pourtant, dès le début de ma vie professionnelle, les plus grandes portes se sont toujours ouvertes à moi. Toutefois, de Montréal à Washington, de cumul de postes en arrêts maladie, de divorce en surendettement, je me perdais en chemin. Le premier à m’avoir parlé de mon égarement, c’est mon corps ! Si seulement j’avais tôt compris que perte de cheveux, insomnie, anorexie, TOC, m’indiquaient un burn-out

J'ai appris à m'aimer en-dehors mon histoire de victime

Heureusement, je me suis toujours aimée. Mais, pour me sortir de mon délabrement psychique et physique, il fallait que je m’aime autrement. Au lieu de changer de pays et d’emploi, il fallait que je change de l’intérieur et que je travaille en moi. Il fallait que je m’aime en-dehors de mon histoire de victime, de mon récit de malchance. Ma forte volonté de changer et l’accompagnement de médecins, coachs et psychothérapeutes engagés m’ont aidé à dire « non » à ce qui ne me convenait plus.

Le burn-out : mon guide vers les méthodes de santé globale

Expérience faite, je crois que le burn-out est un cri de l’âme à un Être qui se renie. Grâce au burn-out, j’ai rencontré la sophrologie, la science de l'harmonisation corps-esprit. Je me suis formée au programme Sophro-Coaching de l’EFDS. J'ai suivi une formation d'animatrice en yoga du rire, auprès de Linda Leclerc. Je détiens un certificat de praticienne en EFT Clinique. Je continue mes formations en psycho-énergétique, sevrage tabagique, développement personnel, etc.

Mon premier cobaye n’en finit pas de m’en remercier. Oui, encore lui, mon corps. Bye bye, antidépresseurs, stress, insomnie, abus d’alcool et de nourriture, douleurs mystérieuses, relations toxiques et employeurs abusifs !

Pourquoi et comment je travaille en relation d'aide

Quand mes thérapeutes m'interrogeaient sur l'emploi idéal, celui qui me faisais vibrer rien qu'à y penser, je leur répondais : « j'aimerais mettre mon authenticité à l'oeuvre pour aider des gens à trouver des solutions à leurs défis ». Je me voyais déjà aider l'Autre, alors que je ne savais rien de la thérapie, de la sophrologie ou du coaching.

Mon objectif est de soutenir les personnes qui ont le courage de se relever pour changer leur vie, pour aller mieux. Leur sursaut de vie est un acte de gratitude envers l'Existence, une demande de pardon à leur Être. Ces personnes méritent la qualité de guidance et de soins dont moi-même j'ai bénéficié. Je suis relation d'aide parce que je peux mettre mes compétences fortes à bon escient : écoute, empathie, efficacité.

Je m'autorise à vivre mes rêves et ça me réussit

Aujourd'hui, j'ai dépassé le récit de la reconstruction. Je goûte mon émancipation au fil des rêves les plus simples et les plus fous que je m’autorise à vivre. Dans un cadre enchanteur du Sud de la France, j'aide des personnes courageuses à trouver des solutions à leurs défis, et surtout, à aller mieux.

Parcours et formation

Certification, Praticienne en EFT Clinique, École de formation en EFT Eric Bessonne

Certification professionnelle, Sophro-Coaching, École française de Sophrothérapie

Certification, Relaxologie, École française de Sophrothérapie

Attestation d'animatrice agréée en Yoga du Rire, École du Yoga du Rire et University of Laughter Yoga

Maîtrise, Communication, Université du Québec à Montréal

Diplôme universitaire, Presse-Magazine, Université de la Méditerranée Aix-Marseille II

Baccalauréat ès Art, Littérature, Université du Québec à Montréal

Diplôme d'études professionnelles, Cuisine d'établissement, Institut de Tourisme et d'Hôtellerie du Québec

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.